Nada disso!!
Vejamos por exemplo a piada das agências de notação:
La dette souveraine française et les agences de notation : la France en sursis ?
En réaction au rapport Rocard-Juppé remis le 19 novembre au Président de la République, et à la proposition d’un grand emprunt de 35 milliards d’euros, Moody’s, l’une des trois principales agences de notation, a estimé que le projet affaiblissait la notation de la dette souveraine française - qui jouit de la note « triple A » la plus élevée - sans pour autant la menacer ...
(artido de uma economista do OFCE que até cita um economista português e fala dos animal spirits).
Também há a piada dos economistas (esta é mesmo para provocar!!!)
está aqui.
Pronto. Voilá um cheirinho:
Une perte de crédibilité
Devenus incapables de penser les crises, les économistes sortent de celle-ci largement discrédités. Passage en revue des nombreuses critiques auxquelles ils font face.
"Ce n'est pas l'une des heures les plus glorieuses de la profession." Ce constat désabusé du professeur de Princeton et éditorialiste vedette Paul Krugman résume bien la situation: les économistes ont pris la main bien visible de la crise en pleine figure. Même la reine d'Angleterre, en visite à la célèbre London School of Economics en novembre 2008, n'a pas manqué de les apostropher. Après avoir écouté plusieurs explications de la crise, elle s'est exclamée: "Si ces problèmes étaient si importants, comment se fait-il que personne ne les ait remarqués?"
Excellente question, Votre Majesté, et qui va bien plus loin que celle communément posée de savoir pourquoi les...
Private joke: à lista das deprimências faltava o post das patentes.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário